Les Présidents Al-Sissi et Macon et le Roi Abdallah II s’entretiennent avec le Président Trump

Les dirigeants de l’Égypte, de la France et de la Jordanie ont effectué aujourd’hui un appel téléphonique conjoint avec le Président des États-Unis, Donald Trump, en marge du sommet tripartite qui s’est tenu au Caire le 7 avril 2025.

Le porte-parole de la Présidence de la République a déclaré que les trois dirigeants ont discuté avec le Président Trump des moyens de garantir un cessez-le-feu immédiat dans la Bande de Gaza, en insistant sur la nécessité de rétablir le plein accès de l’aide humanitaire, ainsi que la libération immédiate de tous les otages et détenus.

Le porte-parole a ajouté que les trois dirigeants ont souligné l’importance de créer les conditions propices à l’émergence d’un véritable horizon politique et de mobiliser les efforts internationaux afin de mettre fin aux souffrances du peuple palestinien, de rétablir la sécurité et la paix pour tous, et de mettre en œuvre la solution à deux États. Ajoutant que les trois dirigeants et le Président Trump sont convenus de rester en contact étroit.
L’appel a également permis de réaffirmer l’importance d’accélérer la réalisation de la paix en Ukraine, conformément au droit international et dans le cadre du besoin partagé de sécurité et de stabilité à l’échelle mondiale.

شاهد أيضاً

مصر: نعاني من أزمة غير مسبوقة في البحر الأحمر

شهد الدكتور مصطفى مدبولي، رئيس مجلس الوزراء المصري، اليوم الأربعاء، افتتاح عدد من المشروعات لهيئة …