Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Festival Seine Canada sera une vitrine de la culture canadienne et québécoise d’aujourd’hui. Elle mettra en lumière la musique, le street art, la gastronomie et la mode urbaine, tout en soulignant l’amitié privilégiée qui existe entre la France et le Canada. Felipe RP est responsable des relations de presse du Festival.
Une riche programmation musicale
Le Festival Seine Canada est à l’image des Jeux de Paris: inclusif, diversifié et éclectique. Sa riche programmation musicale sera remplie de surprises allant de la pop au rap au jazz funk, en passant par l’opéra. Au nombre des artistes qui y seront de passage en spectacle, il y a Aliocha et David Usher qui s’ajoutent à Cœur de Pirate, Fouki, Robert Charlebois, Clay and Friends, Alexandra Streliski, Émile Bilodeau, et plusieurs autres. Même l’Opéra Albertine en 5 temps de Michel Tremblay y trouvera sa place pour 2 soirs consécutifs. La mode y est également mise à l’honneur avec des activations exclusives vibrantes incluant les chefs de file de la nouvelle mode montréalaise: Le Cartel et Atelier New Régime.
«Les jeux arrivent à grands pas, la pression monte, mais pas autant que la frénésie de recevoir nos talents canadiens sous un même toit, dans un lieu exceptionnel au cœur de Paris. Je suis fière et honorée d’être entourée d’une communauté incroyable qui travaille d’arrache-pied pour faire de cette première édition du festival un succès mémorable», dit Catherine Charron, Fondatrice et Présidente du Festival Seine Canada.
Fluctuart, le quartier général du Festival Seine Canada
Centre d’Art Urbain flottant sur la Seine, au cœur de Paris, Fluctuart est la maison de ce festival ambitieux qui éblouira pendant plus de 40 jours dans le cadre des jeux de 2024. Seine Canada est une initiative qui prend d’assaut la rive gauche de la Seine avec ses installations multimédias en s’immergeant dans l’effervescence des Jeux de Paris. En créant cette synergie entre la culture et les sports, Seine Canada souhaite célébrer les porte-flambeaux de la culture canadienne et québécoise qui nous représentent. Du 27 juillet au 8 septembre, Seine Canada accueillera une multitude d’activations artistiques et culturelles quotidiennes.
Outre son rôle culturel, Seine Canada sera également un lieu de rencontres majeur et offrira une plateforme unique pour mettre en avant le savoir-faire entrepreneurial canadien tout en offrant une visibilité aux partenaires institutionnels et privés. Seine Canada aspire également, en partenariat avec des acteurs clés, à offrir une vaste gamme de services. Cela inclut, entre autres, des programmes de mentorat, des systèmes d’incubation, des opportunités accrues sur le plan professionnel, l’accès au marché international, une assistance dans la recherche de financement, ainsi qu’un encadrement destiné aux futures générations d’artistes